DIY - Un porte-clef tout rond !


Salut toi ! alors ojd nous voilà parti pour un petit "fais le toi-même", en effet je vais te montrer comment fabriquer un joli porte-clef ou bijoux de sac c'est toi qui choisiras son utilité pratique ou pas !

Aller on s'y jette !


Aaaah les perles en bois !!! Ca faisait longtemps que je ne m'étais amusé avec ! Tombé en désuétude, elles reviennent à la mode grâce au style déco scandinave qui est maintenant bien connu du public. Des couleurs épurées, des tons pastels, un certain minimalisme et surtout un attrait pour le bois, les perles en bois étaient obligé de revenir sur le devant de la scène !   

Donc pour ce Diy on va avoir besoin :

  • d'un mousqueton ou d'un anneau
  • d'une grosse perle en bois
  • d'un autre perle plus petite
  • de 2 petit pompons
  • de fil de coton ciré

 

Bien sûr tu peux faire comme tu le souhaites ( changer les couleurs, le type de perles, de fil ...) ceci n'est qu'un fil directeur.

Bien ! tous le matériel est réuni on va pouvoir commencer !

Donc tu vas démarrer par prendre ton fil de coton ciré et coupé un brin d'environ une trentaine de centimètre. Une fois que tu as maîtrisé ton brin de fil ciré tu vas le plier en deux et l'attaché à ton mousqueton comme ceci :

Ton brin de fil ciré est maintenant solidement attaché à ton mousqueton/anneau.

Pour la suite, attrapes ta perle de couleur que tu vas enfilé sur les brin de fil ciré, puis ta perle de bois. on obtiens normalement ça : 

( oui c'est normal sur ma photo un des deux brins de fil ciré ne passe pas dans ma perle, je t'explique je suis un peu têtu et je voulais mettre cette perle là et pas une autre ! ( psychorigide bonjour!) sauf que les 2 brins ne passaient pas alors hop système D ! j'vais pas me faire empapaouter par une perle récalcitrante nan mais ho ! et puis je trouves que ça à un certain style !  ) 

Donc à cet instant il ne te reste plus qu'à rajouter les 2 petits pompons. Pour cela rien de plus simple :

Tu attrapes un de tes brins de fil ciré et tu enfiles les pompons dessus, puis avec le brin restant et celui que tu as déjà en main tu fais un bon nœud ( tu peux ajouter une petite goutte de super glue sur le nœud pour être sûr de sa résistance futur).

 

Eh bien bravo tu es maintenant l'heureuse(x) propriétaire d'un joli porte-clef d'inspiration scandinave ;) Tu peux donc soit l'accrocher à tes clefs ou embellir ton sac.


N'hésites surtout pas à me donner ton avis et à m'envoyer des photos de ta réalisations ! Ton avis compte pour moi ;)

A bientôt pour un nouveau Diy !

XoxO