Un snood tricoté aux tons pastels !

Bonjour toi !

l'hiver arrivant et noël aussi je commence à me triturer la cervelle pour savoir ce que je vais offrir à ma famille ...

Quoi de mieux qu'une bonne écharpe snood toute douce tricoté avec amour !

je te montre donc le fruit de mes aiguilles à tricoté, un joli snood tricoté au point mousse et point mousse glissé, doublé d'une duveteuse laine polaire.

Le point mousse est le B.A.ba du tricot c'est le point le plus simple et le plus rapide à faire. Quand au point mousse glissé c'est juste une variation qui est aussi très simple à réalisé il faut juste apprendre à faire un "glissé". Voici la différence entre les deux points :

Une fois ton tricot réalisé, fixé et cousu bout à bout, il suffit juste de le doublé. Alors attention pour le doublage du tricot c'est pas si facile, le mieux c'est la couture à la main, oui ça va te prendre beaucoup plus de temps qu'avec une machine à coudre mais le résultat en vaut le coup !

Tu peux ensuite t'atteler au tricotage de mitaines pour réaliser un très joli ensemble et donc un très joli cadeau homemade pour ta famille !

 

Voilà j'espère t'avoir donné un peu d'inspiration pour cette quête qu'est la recherche de cadeaux de noël !

N'hésites pas à me donner ton avis et à me montrer tes créations ;)


PPssst !! hey si tu ne sait pas tricoté et que tu veux apprendre facilement ? Voici un ouvrage qui pourras surement t'aider ! J'ai moi aussi appris le tricot en autodidacte et c'est avec ce bouquin que j'ai réussit à monter mes premières mailles. Il est très complet mais surtout il explique très très bien !

Je te le conseille vivement !

eh ! autre idée de cadeau ! si tu connais qqn qui veut apprendre a tricoté, un petit kit avec ce bouquin plus une paire d'aiguilles et de pelotes lui fera surement plaisir ;)