Paillettes, origami,tissu et couleurs chatoyantes !

 

Bonjour toi ! J'espère que tu vas bien ?

Aujourd'hui je vais t'emmener avec moi pendant mon excursion au marché de Noël de Saint Just Saint Rambert qui s'est déroulé le 14 décembre 2016 . Mais je vais surtout te montrer les jolies choses faites main que j'ai découvertes là-bas !

 

Déjà un peu de géographie pour te situer un peu ou se trouve la jolie commune de Saint Just Saint Rambert.

Donc "Saint Just" ( comme on dit par chez nous ) est une commune française, située dans le département de la Loire en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est limitrophe avec plusieurs autres communes comme Andrézieux-Bouthéon , Saint-Marcellin-en-Forez et Saint Etienne.

Voilà j'espère que tu arrives à situé et si tu n'y arrives pas heureusement que google map existe ! ( au grand malheur de ma culture géographique de la France je l'utilise très souvent ...)

 

Donc, arrivé à "Saint Just" j'y aie trouvé un jolie marché de Noël artisanal très diversifié, une chorale toute habillée de rouge pour l'occasion et même des poneys ! oui oui des petits poneys <3 ( l'auteur niera toute envie irrépressible de leur faire des papouilles ! ><' ).

Accompagné de mon homme, kidnappé pour la sortie du week-end, nous nous engouffrons dans les allées du marché.

C'est là que je fais une première rencontre !

 

* loulou l'étoile *

 

Pouf ! Le premier stand où je pose mes yeux ! De jolies choses brillantes m'attirent et je ne peux résister à l'appel !

Me voilà donc devant le stand de la marque Loulou L'étoile. Un joli stand bien décoré et organisé avec des sacs , des pochettes, des coussins et pleins d'autres jolies choses.

Ce qui m'a plu tout de suite sur ce stand, c'est le style industriel mais très girly de la marque; sans pour autant mettre des couleurs criardes. On reste dans des tons très neutres, très sobres mais avec des notes de couleurs comme le jaune, le bleu ou encore le rouge. Il y a aussi beaucoup de matières différentes, il me semble avoir aperçut du coton, de la toile de jute, du cuir ou encore de la toile enduite pailletée.

 

Mais je te laisse découvrir le stand >>>

 

 

C'est pas joli tout ça ? hein ?

 

Les petites mains agiles qui réalisent ces jolies créations sont celles de mademoiselle Amandine, qui possède une boutique sur Firminy située au 6 rue du marché.

Tu pourras également retrouver ses créations sur sa boutique en ligne, suivre son activité sur sa page facebook et regarder ses jolies photos sur sa page Instagram .


 

Me voilà reparti dans les allées du marché de Noël ! En suivant le parcours créé par les stands je suis attiré par un petit stand illuminé par de jolis guirlandes. Ma curiosité prend le dessus et je m'approche de cette petite échoppe éphémère qui malgré sa taille attire, comme moi, de nombreuses personnes. 

Ma deuxième rencontre se trouve ici !

 

* cocottes en papier & co *

 

Me voilà donc devant le stand de mademoiselle gaëlle qui se lance dans l'aventure de la création et du fait-main ! En effet je crois que c'est son premier marché artisanal ! Elle me révèle qu'avec ce premier marché c'est aussi un test, eh oui elle à envie de se lancer "dans la cour des grands" mais ne sait pas si cela marchera.

Je crois que cette question est universelle pour tous créateurs et qu'on à un peu tous peur de la réponse, mais pour l'avoir cette réponse il faut sauter le pas !

 

Ce stand tout mignon m'a interpelé déjà par ces jolies guirlandes origami ^^ Car la marque  Cocottes en papier & co c'est du délicat pliage de jolis papiers mais pas que ! J'ai pu observé de charmants cadres où de grands papillons prennent la pose, de mignons mobiles où nagent gentiment de petits poissons en papier, mais aussi d'exquis petits bijoux. Des boucles d'oreilles, des bracelets, des colliers et des pinces à cheveux; mais toujours avec ce petit style japonais.

 

Mais je te laisses voir tout ça !

 

 

c'est pas craquant ces jolies petites choses ?

 

Des créations qui reflètent la personnalité de sa créatrice : un style timide et discret mais très coloré et harmonieux. Je crois que le monde de l'origami lui correspond à merveille !

 

A l'heure ou j'écris cette article, mamzelle Gaëlle ne possède hélas pas encore de pages sur les réseaux sociaux ou de boutique en ligne où tu pourrais admirer ses œuvres. Mais si son style te plais et que tu souhaites la contacter n'hésites pas à m'envoyer un mail ! Je mettrai à jour l'article dès qu'une page sera créer. 

 


 

Mon périple reprend !

Je repars dans les allées du marché suivit de près par mon garde du corps. J'arrive à esquiver de peu la formation d'une chorale clandestine qui bientôt barre le passage, je me sens comme Indiana Jones dans le Temple maudit ! Sauf que demi-lune mesure 1m80 et n'a plus les yeux bridé ... ( en écrivant ça je me rend compte que l'archéologie c'est vachement dangereux pour un gamin ...)

En tournant au coin de l'allée ma vision périphérique me signale quelque chose d’intéressant !

Ma troisième rencontre est là !

 

 

* Petites mani *

 

Me voilà en admiration devant le stand de Virginie !

Sont étalés sur son stand des pochettes, des sacs de toutes tailles et formes variées, mais aussi des écharpes et snoods tricotés à la main. Elle expose ici sa collection automne/hiver et les tissus sont magnifiques !!! (d'ailleurs un exquis tartan me fait gravement de l’œil je crois que je vais l'échanger contre demi-lune )

Question couture j'ai trouvé mon maître ! Moi qui dit que les finitions sont les plus importantes je suis bluffé par tant de perfection ! On dirait que ces créations sont faites industriellement tellement elles sont nickel mais non c'est bien du fait-main !

 

Mes yeux ne savent plus où regarder ! Partout je vois de jolies couleurs comme du bleu roi, des tons de kaki, du marron, du violet, des tissus différents avec du tartan, du tweed, du simili ou encore de la suédine et j'en passe !

La marque Petites Mani à un style bien à elle : coloré et texturé mais sans faute de goût !

Mais je te laisses regarder par toi-même !

 

 

De jolies créations pour tous les jours !

D'ailleurs mamzelle Virginie à un secret : pour être sûr que ses œuvres tiennent en toutes situations elle les fait tester au préalable par ses amies ! Un bon gage de qualité et de fiabilité ;)

 

Si ces créations t'intéresses, tu peux les retrouver sur sa page facebook  ou aller faire un tour sur sa boutique en ligne et pourquoi pas t'offrir une de ces charmantes créations made in Saint-Etienne ;)

 

 


Mon excursion n'est pas encore fini ! il me reste encore des stands à visiter !

Tel Frodon accompagné de son fidèle sam, je me remet en marche ! Mais sans l'araignée !!! ( en aucun cas l'auteur ne se tiendra responsable des références de films pourries )

Continuant à emprunter le dédale des allées, ma dernière rencontre ne se trouve pas très loin. En regardant passer différents stands d'artisanat en tout genre, je commence à me dire que mes jolies rencontres sont finies ! Quand tout à coup, elle m'apparait ! Ma quatrième rencontre !

 

 

 

* les créations de ninilou *

 

De jolies couleurs m'attirent sur un stand, celui des créations de Ninilou !

J'y ai trouvée de craquants petits bijoux fantaisies : des colliers, bracelets personnalisable ou non, des porte-clefs et des boucles d'oreilles, tous avec des apprêts couleur argent. La demoiselle qui réalise elle-même ces jolies créations et qui se prénomme aussi Virginie, utilise différents matériaux comme de la fimo, des rubans, des biais ou de la suédine, ainsi que de mignonnes breloques et pendentifs. En plus comme sa façon d'être, des couleurs très attrayantes et vitaminées parent ces jolies créations.

 

Mais je te laisses voir ça !

 

 

Moi j'adore ! Pas toi ?

 

Si les Créations de Ninilou te plaisent et qu'a toi aussi elles t'ont tapé dans l'oeil, n'hésites surtout pas à aller faire un tour sur sa page facebook ou de faire un saut sur sa boutique en ligne, et même te faire un petit cadeau ;)

 

 


Après la rencontre de Virginie et de son joli stand plein de pep's, je n'aie plus trouvé de créateurs. Mon jolly jumper et moi sommes donc rentrés dans notre ranch.

 

Voilà j'espère que ces rencontres t'ont plu ? Surtout n'hésites pas à aller voir les créations de ces 4 demoiselles pleines de talents ! Elles le méritent ;) N'hésites pas non plus à partager cette article et à en parler autour de toi ! Si tu aimes ces créations elles méritent bien un peu de bouches à oreilles !

 

Je reviens bientôt avec de nouvelles rencontres, en attendant portes toi bien ;)

 

XoXo.